Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AMERINDIENS

 
SOMMAIRE DU SITE 

   

 

Découvrez la playlist amerindien avec Indians

 


Pour la musique lorsque vous changez de page elle se coupe.



playliste AMERINDIENNE

voici le lien de ma playliste vous serrez directement dirigé vers le site deezer et vous pourrez retrouver toute les musiques amerindiens du lecteur au dessus. Cela pourra vous permettre de surfez sur mon site tout en ecoutant la musique.

Recherche Article

BIENVENUE

Archives

15 décembre 2005 4 15 /12 /décembre /2005 19:54
Comme c'était la coutume depuis fort longtemps, un très vieil indien, sentant venir la fin de ses jours, décida d'aller s'isoler dans la profondeur des bois.
 
Là, dans la plus grande solitude, il rencontrerait l'esprit de la mort, le Manitou-Femme.
 
Il partit un matin, à la barre du jour, dans son canot et atteignit, après une harassante journée, le lieu qu'il avait lui-même choisi depuis longtemps.
 
Lorsque la nuit tomba, il s'enroula dans sa couverture et s'allongea devant le feu qui accompagnerait son dernier repos.
 
Soudain, il fut encerclé par une meute de loups affamés qui attendaient que le feu se consume pour dévorer le vieillard.
 
Sous le coup de l'effroi, regrettant ses forces perdues, il invoqua le mauvais manitou et lui offrit son esprit en retour de sa jeunesse et de sa force.
 
" Très bien, dit le manitou du mal, je te redonnerai la vigueur de tes 20 ans, mais tu devras tourner la pointe de ton canot vers le soleil levant et pagayer à travers les terres qui s'ouvriront pour te laisser passer. Lorsque tu atteindras le grand fleuve, tu mourras ".
 
Le vieil homme voyagea ainsi pendant deux lunes.
 
Mais quand il vit qu'il se rapprochait du fleuve, il commença à serpenter, pensant ainsi prolonger sa vie.
 
Dès qu'il atteignit le grand fleuve, son canot chavira pourtant, emportant l'homme dans les profondeurs de l'onde.
 
Voilà pourquoi la rivière St Maurice, dans la région de la Mauricie, fait tant de détours avant de se jeter dans le fleuve St-Laurent.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lionel 20/12/2005 16:44

:0037: chère nath , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, une excellente santé, de bons rapports sociaux et familiaux , des trésors de bienfaits, enfin plein, plein et plein d'amour! :0021: c'est bô l'amour!!:0059: bisous
Lionel

Nath 24/12/2005 10:16

Merci lionnel. Je te souhaite aussi de passé de bonne fetes de fin d'année, bcp de bonheur dans de ta vie et tout plein de chose de bonne chose. Bisous NATH

Alexandre-Gabriel 18/12/2005 03:57

Une bien belle histoire qui donne une charmante signification à tous ces méandre. Je te fais un gros bisou.

Nath 18/12/2005 12:16

kikooo. Oui j'aime bcp cette légende. Les amerindiens avait de super belle légende. J'ai ai trouvé d'autre mais malheureusement ils sont en anglais a mon grand regret je ne parle pas un mot anglais.  Merci de ta visite Bisous // NATH

framboise 17/12/2005 11:48

Très sympa votre site ! j'y reviendrai !
joyeux Noël et si vous voulez en savoir un peu plus sur cette fête, venez voir chez moi et vous apprendrez des choses étonnantes
bonne journée

Nath 18/12/2005 12:36

bonne fetes a vous aussi.  Je suis allé faire un tour sur votre blog sympas l'histoire sur le sapin de noel. Merci de ta visite // Amicalement // NATH

Francis 17/12/2005 10:18



D'habitude, il y a des photos de djembés, mais la période veut qu'il y ait relâche...

Nath 18/12/2005 12:37

Merci de ta visite. Oui j'ai bcp aimé ton blog. Cool si y a des photos djemté tu me revera hihihi / NATH

sosso 16/12/2005 06:14

C'est magnifique.
Très beau.

Pages