Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AMERINDIENS

 
SOMMAIRE DU SITE 

   

 

Découvrez la playlist amerindien avec Indians

 


Pour la musique lorsque vous changez de page elle se coupe.



playliste AMERINDIENNE

voici le lien de ma playliste vous serrez directement dirigé vers le site deezer et vous pourrez retrouver toute les musiques amerindiens du lecteur au dessus. Cela pourra vous permettre de surfez sur mon site tout en ecoutant la musique.

Recherche Article

BIENVENUE

Archives

3 août 2005 3 03 /08 /août /2005 22:00

Suite de la signification des animaux pour les amérindiens  ( Voir aussi article du Jeudi 16 Décembre 2004 http://amerindien.over-blog.com/1-categorie-13067.html ) 



Abeille : représente le groupe, la communauté, la fête. Elle nous invite a célébrer les évènements heureux ou simplement l’existence mystérieuse et merveilleuse de la vie. Elle nous apprend qu’une vie harmonieuse en communauté existe.





Baleine : nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l’ensemble de la destinée. Qui connaît son origine connaît son futur.



 

 

Belette : lie a l’art de la dérobade. Elle a le sens aigu de l’observation et une grande et incroyable énergie et d’ingéniosité.




Bison : favorise la réconciliation et la réflexions sur le sens et la valeur de la paix. Il s’agit de reconnaître les sens sacré de tout cheminement terrestre quel qu’il soit. Il rappel qu nous devons apprendre a remercier et rester humble.




Castor : il a les sens aigu de la famille et du chez soi. Cet animal nous éclaire sur la puissance du travail accompli et sur la fierté qu’on en tire. Il faut avoir l’esprit d’équipe pour parvenir ensemble à atteindre un objectif. Ce dernier favorise l’harmonie.

 

Chat : signifie la surveillance et la sensualité. Il nous rappelle que nous avons le droit de choisir a quel moment et de quelle manière résoudre nos problème. Il nous permet aussi d’observer une situation avec calme et sans idée déjà établi avant de prendre notre décision.






Chevreuil : la douceur même. Celle qui touche le cœur et l’esprit des êtres blessés et qui apporte sécurité et guérison.





Chouette : représente le détachement, le changement. Elle nous enseigne la sagesse de transformer nos points faibles en points forts.





Couguar : Il est donne des leçons sur la manière a utiliser les pouvoirs de chef. C’est la capacité d’avancer sans insister pour que tout le peuple suive. C’est aussi la faculté de comprendre que chaque être que sa soit humais animaux végétaux ou autre est de quelque façon un leader en soi.





Coyote : il s’agit du maître de l’illusion qui tombe très souvent dans ses propres pièges et se laisse prendre a son propre jeux. Il est souvent utilisé dans des comptes que sa soit amérindiens ou autre. Cet animal est le fidèle reflet de nos absurdités.


 

 

Dauphin : Symbole du souffle de vie. Il s’agit d’entre en communication avec les rythmes de la nature, respecter chaque cellule de notre corps. Le souffle est important car il facilites les prises de conscience et aide à nettoyer le corps.

 

Ecureuil : enseigne l’approvisionnement, la prévision de son énergie pour une utilisation ultérieure. A réserver son jugement, son opinion.

 

Elan : symbolise l’endurance. Il nous apprend que pour être endurance il faut savoir agir avec mesure. Il est lié à la fraternité, l’amitié qui exclut la jalousie entre personne.

 

 

 

Faucon : il est le messager et enseigne a observer, a scruter les lieux qui nous entoure. Il nous aide à saisir en plein vole une occasion qui se présente, il peut aussi nous aider à comprendre notre vie d’un plan plus élevé afin de mieux distingué les ennuis qui freinent notre envol.





Grenouille : symbolise la sensibilité, la beauté. Elle nous apporte la guérison et le bonheur, chantant et bondissant pour nous conduire a la source sacrée qui abreuve et régénère. Elle nous aidera a sentir avec tout notre âme la présence des autre, les sons et à chercher la beauté et la magie que cachent les apparences.



 

 

Lapin : représente la peur. Plus l’on redoute une chose, plus notre énergie se positionne sur cette crainte et attire donc a nous ce que nous refusons « ce a quoi vous résistez persistera, ce que vous craignez le plus vous le vivrez ».

 

Lézard : protège nos rêverie qui est l’ombre de la réalité, nous révèle ce que nous voulons ignorer. Souvent nos rêves veulent nous faire passé un message et nous devons rester a leur écoute.

 

 

Libellule : aide à briser la façade illusoire que nous prenons pour la réalité physique, à dissiper les illusions qui restreignent nos idées et nos actions.



 

 

Lynx : porteur de grands secret. Il symbolise la clairvoyance. Le lynx n’est pas le gardien des secrets mais celui qui connaît les secrets.



 

 

Orignal : il signifie l’estime de soi.  Il s'agit du partage, de l'empreinte de la joie qu'accompagne le sentiment d'avoir mené son projet à bien.




Papillon : il est lie a la transformation. C’est l’esprit, doublé de l’habileté qu’il a de se connaître lui-même, voire de se modifier.




 

 

Porc-épic : détient plusieurs qualités spéciales celle de la confiance c'est-à-dire de l’innocence. Les piquants sont utilisés rarement. Il sans sert seulement lorsque sa confiance a été trahie.


 

Putois : le miroir de notre ego. Il nous dit enseigne qui si nos paroles s’appuient sur des actions, si nous nous respectons notre réputation jouira de la force de nos convictions.



 

Renard : représente la diplomatie, la ruse. Illustre aussi le camouflage, l’habilité a se fondre dans le milieu qui l’entoure et d’y devenir invisible. Grâce a lui vous saurez a quel moment sortir au grand jour et vous faire entendre et a quel moment vous taire et garder vos idées secret.

 

 

 

Sanglier : développe l’esprit guerrier. Il nous rappel dans la foret pour nous révéler un secret sur nous même et le monde. Il symbolise la vie sauvage et l’énorme force présente en chacun de nous.


 

 

Souris : signifie l’examen minutieux. Il est bon de porter attention aux moindres détails mais il faut savoir ne pas se perdre dans les petits éléments. Cela confère une grande puissance et une grande faiblesse.






Phoque : représente l’amour, le dilemme. C’est l’appel de la mer, des profondeurs, de l’inconscient. Nous apprendrons cet appel car nous avons peur de nous noyer dans les remous de nos sentiments. Faut accepté de suivre notre inconscient, notre féminité, nos rêves et nos désirs. Ils transforment notre vie, l’apaiseront et la rempliront d’amour.


 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nath - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

josephine 27/07/2011 10:47



quelqun pourrait il me dire la signifiquation du scorpion dans la culture amerindienne?? merci



mangaloup 26/11/2008 23:33

les amérindiens se servaient de la cervelle de bisons,qu'en faisaient ils avec?

£µc 18/07/2006 08:54

SUPERBE ARTICLE ! Je viens juste de commencer à explorer ton sote, et on en apprend déjà beaucouppour les novices.
très agréable à lire, bon continuement

Nath 21/07/2006 16:39

Bonjour et merci pour vos encouragement. J'espère que mon site vous aidera a bien découvrir se peuple si magnifique. Bonne visite // NATH

ginette Poulverlles 26/12/2005 17:07

Pour info le chat en cherokee se dit "We'sa "

Nath 31/12/2005 11:08

Merci pour cette infos sympas a toi a bientot //NATH

Aurélie, la maman d un Enfant EXTRAORDINAIRE 14/10/2005 13:12

Kikou



Gros bisous et à bientôt

Aurélie
Merci pour ta visite bisous // NATH

Pages